Plus puissants et plus intelligents

Nouveaux tracteurs série 9 de John Deere

Nouveaux tracteurs série 9 de John Deere

John Deere a lancé sa nouvelle gamme 2021 de tracteurs série 9R, menée par les modèles phares 9R 640 et 9RX 640 et leurs 691 ch. Non seulement les derniers modèles de 9R, 9RT et 9RX sont plus puissants et plus efficaces, mais ils sont également plus intelligents. Les utilisateurs et les gérants d’exploitation apprécieront leurs fonctionnalités supérieures en matière de connectivité et d’automatisation.

Tous ces tracteurs sont équipés du nouveau moteur John Deere 13,6 litres extrêmement économe en carburant (identique à celui des moissonneuses-batteuses X9), à l’exception des modèles haut de gamme de 640 ch, qui s’appuient toujours sur les qualités éprouvées du moteur Cummins 15 litres. Le moteur six cylindres avec système d’injection à rampe commune haute pression a été développé pour un fonctionnement plus efficace, avec une réduction des niveaux de bruit pouvant atteindre 50 %. Afin de transmettre toute la puissance du moteur au sol, tous les modèles s’accompagnent d’options de lestage supplémentaire, qui permettent d’atteindre un poids brut de 30,4 tonnes.

Outre cette incroyable puissance, les nouveaux tracteurs bénéficient d’une intelligence supérieure. Équipés de série d’un récepteur StarFire™ 6000 intégré au pavillon et d’une grande console CommandCenter 4600, ils sont entièrement compatibles AEF ISOBUS et incluent l’activation AutoTrac™. John Deere propose en outre un pack d’activation complet pour une automatisation maximale, pour 1 500 € seulement. Ce pack inclut les fonctionnalités suivantes : automatisation de demi-tour, contrôle de section, application à débit variable, guidage passif de l’équipement, partage des données sur le terrain, Machine Sync et désormais AutoPath™.

Le nouvel outil AutoSetup de John Deere permet aux exploitants et aux entrepreneurs de préparer les tâches depuis l’Operations Center personnalisé du client. Les tâches s’affichent alors automatiquement sur la console en cabine lorsque la machine pénètre sur la parcelle concernée, et l’utilisateur n’a plus qu’à les confirmer en appuyant simplement sur un bouton. Le système prend en charge toute une série de paramètres : client, exploitation, parcelle, limites de parcelle, passages de guidage, largeur/décalage des équipements, produits, doses, applications spécifiques au site, données de documentation et nom de l’utilisateur.

Une fois la tâche terminée, toutes les données peuvent être envoyées par connexion sans fil à l’Operations Center. En plus de réduire le temps de configuration au champ jusqu’à 90 %, AutoSetup permet d’obtenir une documentation claire et d’éviter les erreurs et les pertes de données.

Les utilisateurs apprécieront en outre l’impressionnant confort de conduite de ces machines au champ, imputable d’une part aux systèmes de suspension développés spécifiquement pour les modèles 9R, 9RT et 9RX, et d’autre part, à la nouvelle cabine. La technologie HydraCushion™ de suspension d’essieu avant, une exclusivité John Deere, est désormais disponible sur tous les modèles 9R, tandis que les caractéristiques de la nouvelle cabine sont identiques à celles des séries 7 et 8 lancées à l’AGRITECHNICA 2019.

Le siège ActiveSeat™ de deuxième génération est disponible en finition cuir, avec chauffage, circulation d’air active, fonction de massage et divers réglages possibles. Une radio DAB+ haut de gamme à écran tactile de 6,5" et un système audio 6.1 offrent une solution d’infodivertissement dernier cri, compatible avec Apple CarPlay™, tandis que l’éclairage LED assure une excellente visibilité. La visibilité a d’ailleurs été encore améliorée sur tous les côtés, grâce au format réduit du système de post-traitement des gaz d’échappement et à des caméras en option.

Au-delà des questions de performances, d’automatisation et de confort, l’un des objectifs de conception de la série 9 était d’optimiser la fiabilité de ces machines et de réduire encore leurs coûts d’exploitation. Entre autres améliorations, la boîte e18™, les essieux, les entraînements de chenilles et le châssis ont ainsi été nettement renforcés pour une capacité et une productivité accrues.

En vue de réduire les efforts et les coûts de maintenance, de nombreux intervalles d’entretien ont été allongés. Le nouveau ventilateur, par exemple, ne nécessite plus qu’un entretien toutes les 5 000 heures de service, tout comme l’amortisseur de vibration de torsion. Pour refléter la fiabilité de ces tracteurs, John Deere a doublé leur garantie standard en sortie d’usine, pour atteindre une durée de deux ans ou 2 000 heures de service. Quant aux extensions de garantie PowerGard™ Protection/Plus en option, leur rentabilité est désormais 40 % plus importante, avec une protection pouvant atteindre huit ans ou 8 000 heures de service, et encore mois d’éléments déductibles.

Les solutions de pointe Connected Support fournies par les concessionnaires John Deere assurent également un temps de fonctionnement maximal. Les Expert Alerts permettent ainsi d’anticiper des dommages potentiels à la machine et de réduire les risques de remises en état coûteuses ou d’immobilisations imprévues, voire de les éliminer complètement.

Nos Actualités

Découvrez ici les dernières nouveautés concernant nos activités et notre gamme de machines agricoles et horticoles.

janvier 21ème, 2021

Prenez plus de plaisir à tondre votre pelouse

Une pelouse bien entretenue est toujours plaisante, d’autant plus par les temps qui courent. Pour 2021, John Deere lance de nouvelles fonctionnalités sur sa gamme de tracteurs de jardin série X100, ainsi que des mises à jour des séries X300 et X500, et trois nouveaux modèles de tondeuses autoportées à rayon de braquage zéro ZTrak™.

janvier 25ème, 2021

Une nouvelle application au service de la précision numérique

Collaboration entre la start-up Solorrow et John Deere

COBELAL BV – Cofabel
Aarschotsesteenweg 84, 3012 Leuven (Wilsele)
TVA BE 0408.456.706
RPM Leuven