Les tracteurs et ensileuses prennent la tête
Grâce à John Deere Machine Sync, les machines peuvent échanger des données pendant leur déplacement et les utilisateurs de moissonneuse-batteuse guider un tracteur et une remorque parallèlement à leur moissonneuse. Ce système unique est désormais disponible pour les ensileuses et les tracteurs, ce qui permet de prendre le contrôle pendant d’autres opérations de vidange de culture.
John Deere Machine Sync a été lancé en 2012 et John Deere est, à ce jour, le seul fournisseur de système intégré. Cette technologie est particulièrement utile pendant les opérations nocturnes et les longues journées de travail. La géolocalisation et la navigation par un système de satellites (GNNS) permettent aux moissonneuses-batteuses de synchroniser automatiquement la vitesse et le sens de déplacement des tracteurs et des remorques sur les leurs. John Deere Machine Sync sécurise ainsi la récolte et réduit le stress des utilisateurs. Il élimine également les pertes lors de la vidange et évite les dommages à la fois sur les machines et les cultures, même à des vitesses de déplacement élevées.
La technologie ne s’applique pas uniquement aux moissonneuses-batteuses, mais aussi à tous les processus de récolte impliquant une vidange en continu de la récolte dans des remorques. C’est pourquoi John Deere propose désormais l’utilisation de John Deere Machine Sync sur des ensileuses automotrices et des tracteurs. Les clients qui travaillent avec des machines élévatrices tractées pour la récolte de pommes de terre, de carottes et de légumes bénéficieront tout particulièrement de cette technologie avancée. Le système fournit également une assistance indéniable et offre des gains de productivité importants aux maraîchers lors des plantations.
Pour être opérationnel, John Deere Machine Sync requiert les solutions télématiques JDLink™, un récepteur satellite StarFire™ et une console Premium Gén. 4 avec activation Automation. Même si la plupart des clients choisissent d’intégrer tous ces composants en usine à leur nouveau tracteur et/ou ensileuse automotrice lors de la commande, il est possible d’en équiper les machines a posteriori. Pour plus d’informations, contactez votre concessionnaire John Deere local.